Méthodes utilisées

Méthode générale

 

La combinaison exclusive de la nutrition et de la relaxation

 

« La Méthode PNR TM, basée sur la préparation sportive »

 

Lorsque nous sommes face à un événement nouveau, intense, nous sortons notre corps de sa « zone de confort » et le soumettons ainsi automatiquement à un stress plus ou moins intense auquel nous serons capables ou non de faire face. Qu’il s’agisse d’un événement sportif, d’un mariage, d’une transition de vie ou d’un stress au travail, notre corps passera par les mêmes phases et étapes biologiques.

 C’est cependant, dans la manière de s’y préparer que le sujet va faire la différence….

Par exemple:

  • le sportif va se préparer mentalement et physiquement à sa compétition (entraînement, visualisation de l’événement, psychologie positive, relaxation, heures de sommeil contrôlées, nutrition appropriée, massages, moments de récupération etc)

  • le travailleur comme vous et moi qui va entrer dans une période intense de travail va faire , en général, tout le contraire: il va travailler tard et prendre sur ses heures de sommeil, pas le temps de faire du sport ou d’aller marcher un peu, il va carburer au café, cigarettes etc, manger une pizza sur un coin de bureau à 11h le soir avec ses collègues en préparant la réunion du lendemain ….

C est sur ce constat-là qu’est née la méthode PNR pour mieux gérer les événements de notre vie. Elle repose sur 3 piliers fondamentaux:

PRÉPARATION - NUTRITION - RÉCUPÉRATION

 les piliers d’une bonne préparation au stress intense en entreprise ou au niveau privé 

   (basée sur la préparation sportive

 

" Notre boîte à outils magiques"

  • Gris Icône Instagram

© 2020 Christine Brun, Espace Nutricalm